TELETRAVAIL: demandez le remboursement de vos frais d’équipement personnel dès maintenant !


Vous télétravaillez ou avez télétravaillé dans le cadre des règles sanitaires depuis mars 2020 ? Un jour, deux jours… cinq jours par semaine ? Vous avez dû vous équiper – à vos frais – pour aménager un espace de travail correct chez vous : chaise, écran, bureau, borne wifi… ? Sachez que la réglementation française permet aux employeurs de vous rembourser 50% de vos dépenses d’équipement pour exercer le télétravail à votre domicile.

Oui, mais notre employeur, ST, fait preuve d’un réel manque de volonté de participer aux efforts que vous avez engagés pour maintenir votre productivité à domicile, et il n’affiche aujourd’hui aucune intention de participer à nos dépenses. C’est loin d’être le cas dans nombre d’entreprises, très petites comme très grosses. Et même au sein de ST : dans certains pays nos collègues sont indemnisés depuis l’année dernière !!

Aussi, depuis plusieurs semaines, nous avons engagé plusieurs actions auprès des ressources humaines, jusqu’au niveau de Rajita D’Souza, pour faire entendre vos demandes en matière de remboursement des dépenses liées à l’achat de mobilier et/ou de matériel. Les autres syndicats ST se démènent également et tentent de se faire entendre comme nous, sans plus de succès. La DRH France, à qui Mme D’Souza a confié le sujet après notre courrier, joue la montre, et repousse toute éventuelle négociation collective nationale sur le sujet de semaine en semaine.

Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle forme d’action « individuelle-collective »: si vous avez eu des dépenses pour vous équiper, il s’agit pour vous de préparer un courrier individuel, dont vous trouverez un modèle pré rempli ci-dessous, dans lequel vous demandez le remboursement de 50% des frais engagés à ST, courrier accompagné des factures correspondantes. Mais plutôt que chacun d’entre nous envoie individuellement son courrier avec ses factures, nous vous proposons de centraliser toutes vos demandes et de les remettre simultanément et en main propre à notre direction crolloise. Collectivement, nous aurons plus de poids et montrerons à la direction que les demandes des syndicats ne sont pas des « lubies » et correspondent à une réalité que la direction voudrait nier.

ATTENTION, ici nous ne traitons pas le sujet des frais liés au chauffage, à l’éclairage, à l’accès à internet, aux consommables (cartouches d’encre par exemple). Il s’agit ici d’obtenir un dédommagement pour l’acquisition d’un bureau, d’une chaise, d’un fauteuil, d’un écran, d’une souris, d’un casque/micro, d’une borne wifi, d’un repose-pieds… Vous devez joindre la facture d’achat datée à votre nom, du matériel acheté depuis moins d’un an.

Vous pouvez ainsi nous faire parvenir vos courriers par mail à cfecgcstcrolles@gmail.com et/ou en version papier à l’un de vos élus CFE-CGC, courriers que nous remettrons donc collectivement d’ici fin mars au plus tard à la direction locale. Et si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre!

Vos représentants CFE-CGC ST Crolles.

 

Remboursement frais TTV modèle

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